Login

Subventions agricoles américaines "Un grand danger", selon M. Prodi

BRUXELLES, 15 juil (AFP) - Le président de la Commission européenne, Romano Prodi, a critiqué mardi les mécanismes de subventions agricoles américaines qui constituent un "grand danger" et provoquent "beaucoup de dégâts" au commerce de l'UE.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces subventions "qui existent depuis longtemps aux Etats-Unis et qui ont été tellement renforcées ces derniers temps sont un grand danger" et causent "beaucoup de dégâts à notre commerce", a déclaré Romano Prodi.

Le président de la Commission européenne s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le président argentin, Nestor Kirchner.

M. Prodi a rappelé la réforme récente de la Politique agricole commune (PAC), sur laquelle ont fini par s'entendre les Quinze. "C'était très difficile... Nous allons dans la bonne direction. Je souhaite seulement que les Etats-Unis adoptent la même attitude", a-t-il dit.

La réforme décidée le mois dernier par l'UE prévoit notamment un découplage partiel des aides directes aux agriculteurs du niveau de la production et une baisse de certains prix d'intervention qui soutiennent les cours dans les pays de l'Union européenne.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement